metiers-du-numerique.fr
Orientez-vous vers des métiers qui recrutent en France et dans le monde.

Des métiers présents dans tous les secteurs d'activité
Plan du site
  Recherche
Les métiers du numérique > Votre profil > Salarié tous secteurs
Votre profil
 
Collégien
Lycéen
Etudiant
Diplômé d'université
Diplômé d'école d'ingénieur
Diplômé d'école de commerce
Informaticien
Salarié tous secteurs
 
 
Tous les secteurs d'activité
 
Aéronautique
Audiovisuel
Automobile
Banque-Assurance
Bâtiment
Commerce & e-commerce
Conseils & Audits
Culture
Education & Formation
Energie
Environnement
Fonction Publique
Humanitaire
Industries
Informatique
Internet & Web
Médical
Mode & Cosmétiques
Multimedia
Telecom
Tourisme
Autres secteurs d'activité
 
 
Nouveaux métiers
 
Community manager
Référenceur
Game designer
Concepteur sur ordinateur
Géomaticien
E-Marketer
Le veilleur technologique
Veilleur en e-réputation
 
 
Tendances métiers
 
Démultiplication des métiers
Des opportunités à l'international
Les métiers de la connaissance
Des métiers de passion...
Développeur...oui mais ou?
Pilotage de projets, d’équipes
Commercial
 
 

Profil Salarié, tous secteurs

Ajoutez une corde à votre arc

Vous êtes spécialiste de la comptabilité, de la gestion des ressources humaines, de la logistique, de la relation client ou de la production et votre carrière s’enlise. Depuis plusieurs années, vous stagnez au même poste, sans espoir d’évolution.

Pourtant, les grandes sociétés de services ou certains éditeurs de logiciels sont prêts à vous embaucher pour faire de vous un consultant de haut niveau. La recette est simple : en se basant sur votre expertise métier actuelle, votre futur employeur vous formera durant plusieurs semaines aux spécificités d’une solution informatique – un progiciel de gestion intégrée, un logiciel de comptabilité … Vous pourrez alors rapidement conseiller et épauler vos anciens collègues dans le choix et les modalités d’implantation de la solution qui leur permettra de numériser certaines de leurs tâches.

Votre profil est précieux et rare, n’en doutez pas. Car contrairement aux informaticiens, vous maîtrisez parfaitement l’univers, le vocabulaire et les besoins des spécialistes de votre métier. La double compétence est à l’honneur. Et selon l’avis général, il est beaucoup plus facile d’enseigner les fondamentaux de l’informatique à un non-spécialiste, que d’inculquer une culture métier à un informaticien.

Tous les éditeurs de logiciels dits « verticaux », c’est à dire qui s’adressent à un métier ou une branche particulière, sont potentiellement intéressés. Ainsi que les sociétés de service en charge de l’implémentation de ces solutions. Sans oublier votre propre entreprise : si l’opportunité se présente en interne, n’hésitez pas une seconde. Portez-vous volontaire pour assurer une mission de maîtrise d’ouvrage. L’investissement personnel que vous devrez consentir au départ en vaut largement la chandelle.

 

Partenaires des formations SUPINFO International University

Les Métiers du Numérique is now published by SUPINFO International University - EDUCINVEST - Avenue Louise, 534 - 1000 Brussels
* Bourse d'études valable pour financer une première année (B1) à SUPINFO sur un campus National (Métropole et DOM) pour 2012-2013.