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Traffic manager

Que fait-il ?

Gérer une campagne publicitaire sur le Web... Ça ne s'improvise pas. Et pour les annonceurs qui consacrent de gros budgets pub pour convertir les internautes en clients, il n'y a pas de place au hasard. Une spécialiste des techniques de vente en ligne joue un rôle clé dans ce processus : c'est le traffic manager. Au sein d'une entreprise ou en agence Web, le traffic manager gère et coordonne toutes les étapes d'une campagne publicitaire sur le Web. Il crée le message publicitaire adaptée à la cible et choisit les supports efficaces (bannières, liens sponsorisés). Il achète les espaces de diffusion les plus pertinents (portails Web, moteurs de recherche) et rationalise de bout en bout l'utilisation du budget alloué à la campagne. Son objectif : être le plus efficace possible avec les moyens dont il dispose pour optimiser l'investissement de l'annonceur. Pour cela, il maîtrise à la perfection les outils d'analyse d'audience et de reporting : il réalise notamment des bilans réguliers pour déterminer les axes à améliorer et renforcer l'impact de la campagne au fil du temps.

Salaire minimum indicatifSalaire maximum indicatif

20k€       40k€

 

Compétences requises

  • Parfaite maîtrise des techniques d'e-marketing
  • Maîtrise des services d'analyse de sites Web (ex : Google Analytics, GoingUp, Piwik, etc.)
  • Maîtrise des langages Web et de programmation : HTML, Javascript, Flash, PHP
  • Connaissances approfondies du fonctionnement des régies publicitaires (ex : Google AdWords, DoubleClick, etc.)
  • Maîtrise de l'anglais

Formations

  • BTS informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques
  • BTS informatique de gestion
  • Ecole de commerce avec une année de spécialisation (NTIC, e-marketing)
  • Master en journalisme et médias numériques

Evolutions

Après plusieurs années d'expérience en agence Web, le traffic manager peut prétendre à des postes à responsabilité dans une PME/grande entreprise : en communication Web et e-marketing, gestion de projet Web, etc. S'il développe son carnet d'adresses, il peut créer sa propre agence Web, ou devenir consultant indépendant.

Partenaires des formations SUPINFO International University

Les Métiers du Numérique is now published by SUPINFO International University - EDUCINVEST - Avenue Louise, 534 - 1000 Brussels
* Bourse d'études valable pour financer une première année (B1) à SUPINFO sur un campus National (Métropole et DOM) pour 2012-2013.