metiers-du-numerique.fr
Orientez-vous vers des métiers qui recrutent en France et dans le monde.

Des métiers présents dans tous les secteurs d'activité
Plan du site
  Recherche
Les métiers du numérique
Votre profil
 
Collégien
Lycéen
Etudiant
Diplômé d'université
Diplômé d'école d'ingénieur
Diplômé d'école de commerce
Informaticien
Salarié tous secteurs
 
 
Tous les secteurs d'activité
 
Aéronautique
Audiovisuel
Automobile
Banque-Assurance
Bâtiment
Commerce & e-commerce
Conseils & Audits
Culture
Education & Formation
Energie
Environnement
Fonction Publique
Humanitaire
Industries
Informatique
Internet & Web
Médical
Mode & Cosmétiques
Multimedia
Telecom
Tourisme
Autres secteurs d'activité
 
 
Nouveaux métiers
 
Community manager
Référenceur
Game designer
Concepteur sur ordinateur
Géomaticien
E-Marketer
Le veilleur technologique
Veilleur en e-réputation
 
 
Tendances métiers
 
Démultiplication des métiers
Des opportunités à l'international
Les métiers de la connaissance
Des métiers de passion...
Développeur...oui mais ou?
Pilotage de projets, d’équipes
Commercial
 
 

Responsable promotion

Que fait-il ?

Le responsable promotion est chargé de l'animation commerciale de l'entreprise. Véritable « chasseur », il a pour mission de doper les ventes en organisant des promotions, des événements ou des campagnes d'e-mailings. C'est le spécialiste des codes promotions, des offres spéciales, des cadeaux promotionnels ou des cartes de fidélité ! Rattaché au service commercial ou au service marketing, il collabore ponctuellement avec le service ou l'agence de publicité. Polyvalent dans les petites structures, il doit maîtriser les logiciels de création graphique et de mise en page, comme InDesign, Quark X-press ou Photoshop. La mise en place et la gestion d'une base de données clients peuvent également faire partie de ses attributions : la connaissance d'outils comme Access ou équivalent est donc nécessaire. Idem pour les logiciels de CRM, qui lui permettront d'analyser les habitudes d'achat des clients. La connaissance des plates-formes d'e-mailings constitue un réel plus pour décrocher un emploi.

Salaire minimum indicatifSalaire maximum indicatif

22k€       51k€

 

Compétences requises

  • Maîtrise des logiciels de media-planning et de reporting
  • Maîtrise des logiciels de CRM (Customer Relationship Management)
  • Connaissance des bases de données

Formations

  • Ecoles de commerce
  • Master marketing
  • Master e-commerce

Evolutions

Le responsable promotion peut évoluer vers des postes de direction commerciale ou marketing ainsi que des postes de consultant en agence, sous réserve de maîtriser les logiciels d'analyse de performance, qui lui permettront d'effectuer un recettage de l'ensemble des actions menées. La maîtrise des logiciels de gestion prévisionnelle, permettant de gérer les budgets sur une année, est aussi recommandée.

Partenaires des formations SUPINFO International University

Les Métiers du Numérique is now published by SUPINFO International University - EDUCINVEST - Avenue Louise, 534 - 1000 Brussels
* Bourse d'études valable pour financer une première année (B1) à SUPINFO sur un campus National (Métropole et DOM) pour 2012-2013.